3 conseils pour rester fit en vacances !

L’été approche à grand pas et on n’aime pas gâcher tous les efforts qu’on a fait durant l’année juste en quelques jours de vacances ! Oui c’est l’été, oui c’est les vacances, oui il faut se faire plaisir… mais on peut très bien passer de bonnes vacances et se faire plaisir sans perdre nos muscles et sans prendre trop de gras ! 😉

Quand je pars en vacances, je m’assure de bien organiser le voyage en préparant en avance ce dont j’aurais besoin pour profiter de mes vacances tout en m’assurant de bouger quand même un minimum et de ne pas faire trop d’excès.

J’adore contrôler mon alimentation de façon à me faire plaisir avec des pizzas, des grosses glaces du Sud, des grosses tièles et tout ce qui va avec, en ne culpabilisant pas ! Voilà comment je prépare la chose :

1. Je prépare ce que je vais emporter

Je sais que je vais faire quelques entraînements pour garder la forme et limiter les excès donc :

  • Tenues et baskets
  • Playlist de workout
  • Whey Protein post workout
  • Grande bouteille d’eau, infuseur de fruits et thermos à thé pour bien m’hydrater.

L’hydratation est tellement importante, surtout l’été ! Et puis, plus vous boirez (et je ne parle pas des cocktails), moins vous aurez envie de vous jeter sur les premiers gâteaux venus !

2. J’organise mes casse-croûtes pour le voyage

Je préfère réserver les pizzas et les glaces pendant mon séjour et manger des choses saines pendant le voyage plutôt que des sandwichs. Du coup, je prépare des bonnes collations qui vont me caler comme des fruits (bananes, pommes), des oléagineux (amandes, noix de cajou) et des grillettines au blé complet. Si c’est la pause du midi, une grosse salade composée avec maïs, poulet, tomates, betteraves, thon… !

3. J’organise mes entraînements

Tout d’abord, une semaine avant de partir en vacances, je m’assure de faire du sport tous les jours étant donné que je prendrais moins de temps en vacances pour m’entraîner et que je n’irais pas à la salle. Mon premier jour de vacances sera donc mon jour de repos.

Ensuite, mais cela est entièrement prévu en fonction de mes objectifs, je décide de faire une séance de HIIT de 20min (30sec d’effort/15sec de repos) chaque matin à jeun.

Pourquoi des HIIT et pourquoi à jeun ?

  • Pour brûler plus de graisses même pendant mes phases de repos après l’entrainement,
  • Pour gagner du temps afin de ne pas passer des heures à m’entrainer pendant mes vacances,
  • Pour maintenir mon endurance et garder la forme,
  • Pour ne pas culpabiliser de manger ce que je veux.

Je me fais plaisir, si je veux manger des frites, des burgers, des glaces, je ne me prive pas. Aujourd’hui, je maîtrise mon alimentation et mon bien-être, et je suis bien dans mon corps avec ce mode de vie. 😊

Préférez-vous ne rien faire et simplement vous détendre quand vous partez en vacances ? Ou êtes-vous plutôt du genre à vous détendre mais instaurer un peu d’exercices physiques dans vos journées pour garder la forme ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s