Mes secrets pour un ventre plat !

On veut toutes avoir un ventre plat et des abdos pour le côté esthétique, moi la première ! J’ai tellement travaillé sur mon ventre, ce n’était vraiment pas gagner au départ… Ça m’a demandé beaucoup de temps et de motivation, et aujourd’hui c’est ma plus grande force. Mes abdos ne me quittent plus. Même en me permettant certains écarts, en les retravaillant un peu, ils reviennent toujours ! Je vais vous expliquer mes techniques et mes astuces 😊

 

  1. Mes exercices !

N’écoutez pas les personnes qui vous disent « pas besoin de travailler les abdos tous les jours », c’est faux et ce sont les personnes qui n’ont pas forcément le + d’abdos qui vous disent cela ! Comment j’ai fais ? ABDOS TOUS LES JOURS !

Je pense qu’il est plus simple de vous montrer l’une de mes routines abdos/ventre plat en vidéo : cliquez ici pour voir la vidéo !

Bien sûr, il existe d’autres exercices mais je vous montre uniquement ceux sur lesquels je m’attarde (pour l’instant) 😊

Faites-les 30 secondes à fond, sans jamais vous arrêter ! Faut que ça brûle ! 🔥

  1. Mon cardio !

Travailler ses abdos c’est bien mais si on n’a pas le côté cardio à côté, on ne risque pas de les voir ! Il faut diminuer l’épaisseur de graisse située au niveau du ventre, étant donné que les abdos se trouvent dessous.

Vous pouvez tout à fait courir longtemps à vitesse « normale » sachant que ce ne sera qu’à partir de 40min environ que vous commencerez à brûler des graisses.

Ou alors, vous pouvez opter pour des séances de cardio plus courtes mais plus intenses, ce qui puisera directement dans vos graisses.

Personnellement, j’ai testé les deux. J’ai commencé à courir à mon rythme pendant 20min, tous les jours. Puis j’ai augmenté petit à petit : 25min, 30min, 40min… 1h.

Aujourd’hui, je privilégie le cardio fractionné (donc des séances plus courtes mais plus intenses) et je dois reconnaitre que ça marche vraiment bien ! Voici un exemple de ce que je fais !

 

  1. Mon alimentation !

Clairement, ne vous attendez pas à avoir un ventre plat et/ou des abdos sans réduire de votre alimentation tout ce qui est produits raffinés, trop gras ou trop sucré : gâteaux, bonbons, frites, produits industriels déjà tout préparés…

Il faut vraiment privilégier les protéines (volaille, œufs, poissons…), les glucides (pâtes, riz, quinoa…) et les lipides, les « bonnes graisses » (avocats, huile d’olive, amandes, noix de cajou…).

Résultat de recherche d'images pour "pates legume poulet"

Je ne conseille à personne d’éliminer tout ce qui est gras puisque le gras c’est la vie ! 😉 Il ne faut surtout pas se frustrer lors d’une reprise en main, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, avec modération.

Personnellement, je mange sainement durant toute la semaine et je me fais plaisir une fois le weekend : c’est ce qu’on appelle le « cheatmeal ». Je me fais plaisir avec une pizza, un burger… simplement avec quelque chose que je ne m’autorise pas la semaine. Je le fais une fois par semaine et ça fait un bien fou, on ne se sent pas frustré, on ne culpabilise pas… C’est le top !

IMG_20170615_214650_272.jpg

Dans le cas où je fais vraiment de trop gros écarts le weekend, je me reprends en main la semaine en mode « détox » en privilégiant le plus possible les fruits et les légumes (sans oublier les protéines évidemment), en ayant une alimentation la plus irréprochable possible pour me sentir mieux 😊

IMG_20170613_190819_321

  1. Mon organisation !

La régularité est très importante. Au départ, je faisais des abdos TOUS les jours pendant des mois, et on pourra dire ce qu’on veut à ce sujet, ça a tellement bien marché sur moi ! Aujourd’hui j’en fais deux à trois fois par semaine, en alternant le côté abdos et le côté cardio (par exemple je fais mes séries d’abdos, puis cardio fractionné sur un vélo elliptique).

Il est très important d’être régulier pour avoir des résultats, cela demande donc de l’organisation et de la motivation, mais au final ça devient un véritable plaisir d’en faire et ça vaut vraiment la peine de faire tous ces efforts si on se sent mieux après !

Publicités

2 commentaires

    • Bonsoir Adam, il s’agit de courir sur un vélo elliptique, avec un certain niveau de difficulté, pendant, par exemple, 30 secondes à fond, puis 30 secondes de repos, et ainsi de suite pendant 5 minutes 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s