Retrouver sa motivation en 5 étapes !

Vous avez connu des excès, des kilos de graisse en trop, vous êtes moins en forme et souhaitez retrouver une vitalité ? J’ai connu ça. Voici mes conseils !

  1. Rappelez-vous pourquoi vous le faites !

C’est la base de votre motivation. Pensez à vos problèmes et débarrassez-vous en lors de vos entrainements !

Quand j’avais 14 ans, je pesais 75 kilos et j’étais la cible de toutes les moqueries, j’étais mal dans ma peau et j’avais un problème avec la nourriture. Peu importe comment je m’habillais, rien n’allait aux yeux des autres et ils me le faisaient savoir. Personne ne m’aidait et les moqueries ont duré plusieurs années.

Je me suis servie de tout ce mal et je l’ai transformé en ma plus grande force avec la rage de devenir la meilleure version de moi-même ! 💪 Mieux encore, cela m’a appris à ne jamais juger personne sur son apparence physique.

Votre endurance et votre forme se fera PAR VOUS et POUR VOUS ! Personne ne le fera à votre place. C’est dur ? Oui c’est dur, mais si c’était facile tout le monde le ferait. Certains abandonneront mais pas vous, VOUS valez mieux que ça !

  1. Fixez-vous des objectifs !

Terminé les fausses excuses, terminé les « demain » plutôt qu’aujourd’hui. Personne n’arrive à avancer avec ce genre d’attitude. Inutile de vous forcer non plus à faire du sport tous les jours pour au final en être dégouté et ne plus vouloir continuer. Fixez-vous une routine à votre rythme avec des heures qui vous arrangent et des objectifs à court terme. L’important est de vous y tenir et de pouvoir vous dépasser.

Au départ, je courais seulement 20 minutes par jour, puis petit à petit je me suis améliorée (30 minutes, 40 minutes, 1 heure…). Ensuite, chez moi, j’effectuais des exercices de fitness pendant 15 secondes, puis 30, puis 1 minutes, j’augmentais le temps puis le nombre de répétitions. Aujourd’hui, à la salle de sport, j’ai réussi à augmenter les poids et l’intensité sur toutes les machines alors qu’au départ j’avais le sentiment d’être une débutante qui n’avait pas sa place.

Se fixer des objectifs aide vraiment à se dépasser !

Aujourd’hui, 20 minutes. C’est rien 20 minutes dans une journée ! 7 jours après, 30 minutes.

VISUALISEZ ! Je visualise toujours les muscles que je veux : le ventre, les fesses… C’est très motivant !

  1. Organisez vos semaines !

Tout est une question d’organisation. On peut tous trouver un moment dans la journée ou dans la semaine pour faire du sport.

Mon rythme ? Sachant que je suis étudiante et en alternance :

  • Quand je suis en cours: je me lève à 5h45, je rentre à 18h15, je vais à la salle de sport entre 40min et 1h, puis je rentre me doucher, faire à manger, préparer mes affaires et ma nourriture pour le lendemain, et je m’endors.
  • Quand je suis au travail: soit je vais à la salle de sport après le travail pendant 1h30 en moyenne, soit j’y vais le matin très tôt entre 6h et 7h pendant 1h.

Trouvez un endroit pour le faire, faites une croix dans votre planning et hors de question de louper votre séance (surtout si c’est un legday) ! 😉

 

  1. Faites-le à deux !

Le sport c’est bien, à plusieurs c’est mieux ! Trouvez un(e) partenaire et tirez-vous vers le haut ! Le sport en couple ou entre amis c’est toujours plus motivant et fun 😊 Soutenez-vous, encouragez-vous, défiez-vous…

Voici une vidéo spéciale ventre plat / brûle-graisse que je vous ai tourné avec une de mes amies !

En plus, si vous prévoyez des séances ensemble, vous aurez moins la « flemme attitude », vous serez plus apte à vous y tenir.

Pas de panique si vous n’avez personne, en général je suis seule quand je m’entraine mais il est vrai que prévoir des séances avec une copine est hyper motivant !

 

  1. Faites-le avec plaisir !

C’est pour VOUS que vous le faites et personne d’autre ! Si ça plait aux autres tant mieux, sinon fichez-vous de leurs avis.

Si vous ne ressentez pas de plaisir à le faire, vous ferez mal les exercices donc vous serez moins performant et moins régulier. Ceux qui réussissent sont ceux qui prennent goût à le faire ! C’est le cas de tous les grands champions, c’est un plaisir avant toute chose.

Acceptez aussi de ne pas être le/la meilleur(e) tout de suite. Personne ne devient le meilleur du jour au lendemain, ça prend du temps et beaucoup de volonté. Acceptez

Dites-vous bien une chose : il n’y a rien de magique, le plaisir est quelque chose de personnel, il ne tient qu’à nous de trouver du plaisir dans ce que l’on fait pour être plus performants.

     6. BONUS : Cherchez la motivation sur Instagram !

Ce réseau social est bourré de sportifs et sportives qui s’entraînent régulièrement et qui cuisinent sainement, c’est juste ultra motivant. C’est comme les pubs en fait : à force d’en voir, on le veut ! 😉

 

Qu’est-ce qui vous motive ? Qu’est-ce que vous voulez ? Dites-moi en commentaire pour que je puisse vous soutenir !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s